ZaiCar F1 Carrier Mode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZaiCar F1 Carrier Mode

Préparation et gestion du championnat mode carrière
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Pour/Contre la Safety Car

Aller en bas 
4 participants

Alors ?
Pour
Pour/Contre la Safety Car Vote_lcap167%Pour/Contre la Safety Car Vote_rcap1
 67% [ 8 ]
Contre
Pour/Contre la Safety Car Vote_lcap133%Pour/Contre la Safety Car Vote_rcap1
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
zaitess shion
Organisateur



Messages : 1367
Date d'inscription : 02/08/2010

Pour/Contre la Safety Car Empty
MessageSujet: Pour/Contre la Safety Car   Pour/Contre la Safety Car EmptyJeu 26 Avr - 12:02

Une petite règle inspiré du WEC.

Etant donné qu'il n'y aura pas de restart en cas d'accrochage au départ, afin de motiver tout les participants à finir leur course et éviter qu'il y ai encore plus d'accrochages quand les "blessés" rentrent au stand. Voici une petite règle :

"Tout carambolage dans les 10 premiers tours, impliquant un ou plusieurs participants avec comme conséquence une auto endommagé au niveau du moteur (l'Aéro et/ou autre élément réparable ne comptant pas) : Le regime de la Safety car sera de mise"

"Les accidentés devront annoncé "Safety car", le leader se placera donc en rythme "safety car" dès l'annonce (soit une allure réduite max 150km/h). Tout les dépassements seront interdit ainsi que les arrêts aux stands pour les non-accidentés et les positions resteront figés jusqu'au retour de la course. Les accidentés devront passer au stand réparer leur auto et aller se placer en queue de peloton. Une fois le peloton rejoint pas le dernier pilote. Il annonce "Safety car dans ce tour". La reprise de la course sera sous la règle du départ sous safety car, soit le leader qui dicte la relancé de la course et aucun dépassement avant le passage de la ligne de départ"

Les accidentés ayant effectué un arrêt au stand pour réparer leur auto n'auront plus besoin de faire l'arrêt obligatoire mais s'ils sont à 1 tour, ils le resteront.

Cette règle à pour but d'éviter les accidents lié à un pilote au ralenti qui revient au stand (ça m'est arrivée plein de fois au CDF) et offrira un "joker" à ceux qui auront une auto avec de l'aéro de toute façon endommagé.

Je prend le scénario suivant :

1 Vettel
2 Alonso
3 Hamilton
4 Rosberg
5 Schumacher
6 Button
7 Raikkonen
8 Grosjean

Au départ, Alonso, Hamilton et Rosberg s'accroche. Alonso et Hamilton partent en tête à queue, Hamilton est percuté par Raikkonen qui ne l'a pas vue. Rosberg continue.

Accidenté :
- Alonso, 10% sur l'aéro
- Rosberg, 10% sur l'aéro + 10% sur le moteur
- Hamilton, 70% sur le moteur et 25% sur l'aéro
- Raikkonen, 100% sur le moteur et 100% sur l'aéro

Rosberg, Hamilton et Raikkonen devront annoncé donc "Safety Car". Vettel passe en mode Safety Car avec le classement suivant :

- Vettel
- Rosberg
- Schumacher
- Button
- Grosjean
- Alonso
- Hamilton
- Raikkonen

Hamilton et Rosberg pourront passer au stand réparer leur voiture et se placer en queue de peloton. Alonso n'y aura pas le droit étant donné que sont moteur n'est pas endommagé. Raikkonen pourra passer au stand uniquement si son auto roule ! Si l'auto n'avance pas ou seulement à 5-6km/h, il devra abandonner et parquer son auto à l'abris. (tant que son auto n'est pas à l'abri, la safety car reste de mise... )

Rosberg reussit à rejoindre le peloton dans le même tour, mais n'est rejoins par Hamilton qu'1 tour plus tard (donc Hamilton à 1 tour). Les positions resteront les mêmes soit :

- Vettel
- Schumacher
- Button
- Grosjean
- Alonso
- Rosberg
- Hamilton + 1 tour
- Raikkonen abandon

Une fois le peloton rejoint pas le dernier pilote. Ils annoncent "Safety car dans ce tour". Le leader fixera à ce moment là le restart de la course avec aucun dépassement avant la ligne de départ passé.

C'est compliqué au premier abord, mais finalement très simple. L'option Safety car sera uniquement disponible pour les 10 premiers tours (ralenti oblige) et tout pilote ayant dépassé sous Safety car ou arrêté au stand alors que son moteur était neuf se verra infligé une pénalité de +25s sur son temps total de course.

Donc, pour ou contre. Si vous avez des idées et suggestions : postez !



Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 33
Localisation : Loches (37)

Pour/Contre la Safety Car Empty
MessageSujet: Re: Pour/Contre la Safety Car   Pour/Contre la Safety Car EmptyJeu 26 Avr - 12:22

C'est pas mal comme idée mais j'aurais plus vu un mec faire le safety car avec un Q7 par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
SDLxXJulianXx




Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2012

Pour/Contre la Safety Car Empty
MessageSujet: Re: Pour/Contre la Safety Car   Pour/Contre la Safety Car EmptyJeu 26 Avr - 13:13

Moi je suis pour.

Je propose aussi une idée qui pourrait être très intéressante car rapproche encore plus de la réalité.
J'ai fait un championnat avec un safety car piloté par un autre joueur ( hors pilote). Il se positionnait en sortie des stands. Au moins, il pouvait controler les coupges de lignes de sorties des stands, comptabiliser les arrêts et intervenir rapidement.
Cela c'était super bien passé, et cela donnait encore plus l'effet simulation de la course ! Smile
Etant donné que nous ne sommes pas 16, il peut y avoir une place pour le safety car.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 33
Localisation : Loches (37)

Pour/Contre la Safety Car Empty
MessageSujet: Re: Pour/Contre la Safety Car   Pour/Contre la Safety Car EmptyJeu 26 Avr - 13:43

C'est ce a quoi je pensais, lirait tu dans mes pensées SDLxXJulianXx ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
NoNoL14




Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2012

Pour/Contre la Safety Car Empty
MessageSujet: Re: Pour/Contre la Safety Car   Pour/Contre la Safety Car EmptyJeu 26 Avr - 13:53

ça me parait compliqué comme affaire ^^


J'ai mis contre. Le safety car devrait s'arreter dès que les pilotes endommagé sorte des stands.

Ensuite, l'idée d'avoir un pilote safety car est interressante mais :

C'est une idée copié que je présente :


Ce serait d'avoir 2 joueurs hors course qui soit l'un safety car et l'autre dépanneurs.
Nous somme 16 joueurs normalement, en 8 équipes différentes. Ce qu'on pourrait faire, c'est faire en sorte qu'une équipe face cela 1 course, et que ça change a chaque course.

Le problème c'est qu'il y a 14 courses, donc si on pouvait en faire 16, ce serait mieux comme ça chaque équipe ferait 2 fois le safety et le depanneur, ce qui n'aurait aucune conséquence sur le classement.

Mais je crois que c'est si prendre un peu tard, c'est pas mal d'organisation en peu de temps.



Je reste contre l'idée que tu as proposé ^^
Revenir en haut Aller en bas
zaitess shion
Organisateur



Messages : 1367
Date d'inscription : 02/08/2010

Pour/Contre la Safety Car Empty
MessageSujet: Re: Pour/Contre la Safety Car   Pour/Contre la Safety Car EmptyJeu 26 Avr - 14:17

Bah en fait... c'est là tout le problème (c'est d'ailleurs pourquoi je voulais fermer à 12-14 mais y en a eu 2 de plus qui ce sont rajouté), c'est qu'on est 16.

Du coup... à moins que 2 participants se transforme en commissaire de course/pilote safety car : ça va pas être possible.

Si on applique cette règle, on est obligé de le faire :

Dans les 10 premiers tours : afin d'avoir le replay et jouer sur le fait que tout le monde connait la règle/la respect etc... etc...

Revenir en haut Aller en bas
NoNoL14




Messages : 206
Date d'inscription : 05/03/2012

Pour/Contre la Safety Car Empty
MessageSujet: Re: Pour/Contre la Safety Car   Pour/Contre la Safety Car EmptyJeu 26 Avr - 14:57

Je n'ai pas retrouvé :

il y a bien une qualification avant chaque course ?

Je pense que c'est une bonne idée qu'il y ai un restart SI et SEULEMENT SI, il y a un gros crash dans les premiers virages !

On attends le reste des avis pour ce sondage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 13
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 33
Localisation : Loches (37)

Pour/Contre la Safety Car Empty
MessageSujet: Re: Pour/Contre la Safety Car   Pour/Contre la Safety Car EmptyJeu 26 Avr - 21:04

Bah c'est vrai que ca serait bien quand même mais y'a plus de place :/
Revenir en haut Aller en bas
zaitess shion
Organisateur



Messages : 1367
Date d'inscription : 02/08/2010

Pour/Contre la Safety Car Empty
MessageSujet: Re: Pour/Contre la Safety Car   Pour/Contre la Safety Car EmptyVen 27 Avr - 7:03

Alors pour la qualif, c'est seulement pour la 1ere course, la 2eme c en grille inversé.

Je verrais selon les votes, ç'a l'air partie pour donc pensez plutôt à des suggestions Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaitess shion
Organisateur



Messages : 1367
Date d'inscription : 02/08/2010

Pour/Contre la Safety Car Empty
MessageSujet: Re: Pour/Contre la Safety Car   Pour/Contre la Safety Car EmptyDim 29 Avr - 15:21

J'avais pas fait attention, mais y a eu un abandon de championnat. Du coup... quelqu'un peu jouer la safety car
Revenir en haut Aller en bas
zaitess shion
Organisateur



Messages : 1367
Date d'inscription : 02/08/2010

Pour/Contre la Safety Car Empty
MessageSujet: Re: Pour/Contre la Safety Car   Pour/Contre la Safety Car EmptyLun 30 Avr - 9:02

J'ai lancé un appel pour la safety car. Je vous redis si j'ai pu trouver quelqu'un de mon coté.

Si vous connaissez quelqu'un... dites toujours !
Revenir en haut Aller en bas
zaitess shion
Organisateur



Messages : 1367
Date d'inscription : 02/08/2010

Pour/Contre la Safety Car Empty
MessageSujet: Re: Pour/Contre la Safety Car   Pour/Contre la Safety Car EmptyMar 1 Mai - 17:40

Bon, étant donné que ça va être compliqué. Je garde le SC pour plus tard.... donc ignorez pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour/Contre la Safety Car Empty
MessageSujet: Re: Pour/Contre la Safety Car   Pour/Contre la Safety Car Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour/Contre la Safety Car
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ok pour changer de soir ?
» question pour tous
» Manche 5 : Ok pour changer de soir ?
» Un thème imposé pour les livrées ?
» Inscription provisoire pour une Saison 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZaiCar F1 Carrier Mode :: Tutoriel pour s'améliorer :: Les Votes-
Sauter vers: